[Edito du 15 mars 2018] C'est reparti pour un tour...

Rédigé par Paille - - Aucun commentaire
Depuis mon déménagement en mai dernier, j'ai quelque peu délaissé mes activités "webistiques"....
J'ai juste maintenu 1-jour.fr (et encore il y a eu quelques coupures....). Par contre, pas de publication ici (le dernier post remonte à avril 2016...) et lepingouin.info est complètement à l'abandon.... :(
Salsifis !

J'ai donc pris de bonnes résolutions et j'ai décidé de remettre le bouzin en route.
Pour ce blog, j'ai pleins de brouillons dans les cartons, donc, pas de problèmes, de nouveaux articles vont bientôt arriver.

Pour le Pingouin, par contre, c'est plus compliqué : j'ai arrêté les publications régulières en 2010 (Et oui 8 ans déjà !). Depuis il y a eu 7 posts .... Je me suis demandé si je supprimais le blog ou pas.... Finalement il est toujours là.....
J'ai décidé de publier à nouveau. Toujours sur le thème de Gnu/Linux, les nouveaux articles seront surtout sur les commandes bash et les logiciels en mode texte (j'utilise de plus en plus le terminal), la MAO (j'explore actuellement ce domaine) et tout ce qui tourne autour de l'image (Inkscape, Gimp, Darktable ...).

Par contre, la peinture est bien défraichie et pas mal d'articles sont obsolètes. Je vais donc reprendre tout ça.
Pour les articles, je vais faire le tri et je garderai que les posts encore d'actualité et les mettrais à jour si besoin.
Au niveau de la peinture, je ne vais pas juste repasser un coup de pinceau, mais je vais tout reconstruire.
Finis Wordpress je vais passer à un site statique. Je vais utiliser le framework Hugo (Je pense que je ferai un post sur Hugo et sur la migration de Wp à Hugo). Je voudrais garder le style du thème (style journal papier), je suis donc en train de bidouiller un thème pour Hugo (à dire vrai je galère un peu, mais je vais finir par y arriver...).

Voilà, plein de taf en perspective.... D'ailleurs je m'y met tout de suite,

@bientôt (ici sur 1 jour ou sur le PinGouin)

tache« Heureux les félés car ils laissent passer la lumière .... »
..........( Michel Audiard )..........

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xhhmr ?