[Roman] La vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Rédigé par Paille - - Aucun commentaire

livresNola Kellergan, 15 ans, disparaît mystérieusement du petit village d'Aurora dans le New Hampshire. On ne la retrouvera pas et l'affaire sera classée sans suite.
En 2008, trente-trois ans plus tard, on retrouve un squelette qui pourrait être celui de Nola dans la propriété du célèbre écrivain Harry Quebert.
Marcus Goldman un jeune écrivain, ami de Harry, convaincu de son innocence, décide de lui venir en aide en cherchant à comprendre ce qui s'est passé.....

Malgré son "grand prix du roman de l'académie française" et le prix Goncourt des lycéens, j'étais passé à côté de "l'affaire Harry Quebert"...
C'est sous le sapin de Noël que j'ai découvert le livre (Merci papa Noël !).

Le roman est vraiment captivant, dès les premières lignes l'auteur arrive à vous accrocher et vous donne envie de dévorer le livre. Une fois que l'on a commencé on ne peut plus s'arrêter....
" Le premier chapitre, Marcus, est essentiel. Si les lecteurs ne l'aiment pas, ils ne liront pas le reste de votre livre...."
affaire-harry-quebert

C'est du grand roman policier, mais pas que.....
C'est également une réflexion sur la société moderne, sur l'Amérique profonde et sur le monde de l'édition. L'histoire d'un écrivain face à ses doutes, face à son récit.

Pourquoi écrire ? Un livre dans un livre, égrainant au passage quelques recettes pour un bon best-seller.....
"Lorsque vous arrivez en fin de livre, Marcus, offrez à votre lecteur un rebondissement de dernière minute. - Pourquoi ? - Pourquoi ? Mais parce qu'il faut garder le lecteur en haleine jusqu'au bout. C'est comme quand vous jouez aux cartes : vous devez garder quelques atouts pour la fin."
"La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker est un excellent thriller, plein de rebondissement qui vous tiendra en haleine jusqu'aux dernières pages ! Je vous le recommande sans modération !
"Un bon livre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé"


[Article publié, à l'origine en Février 2013]

tache« Heureux les félés car ils laissent passer la lumière .... »
..........( Michel Audiard )..........

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dlgi ?